lundi 19 novembre 2007

Les bons vieux jeux vidéo

Ahhh le bon vieux temps, lorsqu'un plombier italien mangeait des fleurs colorées de manière psychédéliques pour pouvoir lancer des boules de feu, lorsqu'un hérisson bleu ciel ramassait des anneaux d'or pour on ne sait quelle raison, lorsque des blocs tombaient du ciel et qu'ils devaient bien tomber... Ahhh les bons vieux jeux vidéo!

Était-ce le bon vieux temps où les choses n'avaient pas à être compliquées ("Tu veux des cennes, des bombes ou des coeurs? C'est simple, tranche des spots de gazon ou creuse!"), ou était-ce plutôt une ère maladive durant laquelle les jeux vidéo tentaient d'acquérir une certaine reconnaissance?

Une chose est sûre, cette ère n'est pas complètement révolue, et pour preuve, d'excellents concepts complètement illogiques voient le jour encore aujourd'hui (Rouler une grosse boule étrange sur des fromages, des souris, des piles, etc. Katamari Damacy quelqu'un?), ce qui est bien selon moi. Ça me fait tout de même rire les choses auxquelles ont pu penser les concepteurs de jeux vidéo depuis quelques années!

Aucun commentaire: