vendredi 16 novembre 2007

Journaux gratuits = Publicités avec quelques articles?

Il m'arrive parfois d'agripper un journal gratuit de temps en temps, puisque j'y trouve souvent, sur la courverture, un sujet qui m'intéresse (on y parle beaucoup de culture : musique et film).

Hier, j'ai trouvé un de ces journaux, le "Ici". Un autre qui est certainement lié à Québécor, le Ici m'a donné l'impression d'être un gros ramassis de publicités déguisé en journal. D'innombrables pages sont composées d'environ 70% (ou à peu près le 2 tiers), tandis que quelques-unes le sont au complet.

Je sais très bien que les publicités permettent d'offrir des produits gratuits ou moins chers, mais était-ce nécessaire d'en mettre autant? Ou bien est-ce pour glisser quelques écus dans les poches des haut-placés? Hmmmm...

Aucun commentaire: